Du 18 au 25 avril 2015 avec le Père Daniel Doré et le Père Laurent de la Taille.

Nous vous proposons de suivre jour après jour le pèlerinage en Terre Sainte et de vous associer par la pensée  et la prière à nos étapes.

Lundi 20 avril 2015 : Nazareth

 mfaj07h40Ce matin nous visitons la basilique de l’Annonciation où d’après la tradition catholique, l’ange Gabriel serait apparu à la Vierge. La basilique est construite sur la grotte considérée comme le lieu où vécut Marie (Luc 2,39 ). Une célébration eucharistique y est prévue. Nous prenons ensuite la direction de l’ancienne Synagogue après avoir traversé les souks. D’après la tradition, Jésus y enseigna plusieurs fois durant son ministère : »Jésus vint à Nazareth où il avait grandi. Comme il en avait l’habitude il entra dans la synagogue le jour du Shabbat et il se leva pour faire la lecture… » (Luc 4,16-22).

Nous partons en début d’après-midi à la découverte du centre international « Marie de Nazareth ».

Inauguré le 25 mars 2011 en présence du patriarche Monseigneur Sabbah et de l’Ambassadeur de France à Tel Aviv, ce centre, construit avec l’aide de toutes les Eglises chrétiennes de Terre Sainte, présente un contenu riche et original pour décrire l’ensemble du mystère de la Très Sainte Mère de Dieu. Il propose aux pèlerins un intéressant parcours audiovisuel qui permet une vraie rencontre avec la Vierge Marie.

Nazareth-aerial-from-northeast,-tbs121290011-bibleplacesNous partons pour Kefr Kenna, petite ville arabe connue pour être l’ancienne Cana de la Bible. C’est là que, convié à un mariage, Jésus accompli son premier « signe » et changea l’eau en vin. Deux églises, l’une orthodoxe, l’autre franciscaine, y célèbrent ce miracle