Maaloula_01Oeuvre d'orientPour nous permettre de mieux connaitre nos frères chrétiens d’Orient et de mieux nous associer aux événements douloureux qu’ils vivent en ce moment, notez la présence d’une exposition relatant les missions de l’œuvre, se tient en l’église Saint Jacques le Majeur de Houdan du mardi 19 mai au lundi 2 juin.

Fondée en 1856, l’œuvre d’Orient est une association catholique qui vient en aide aux Chrétiens d’Orient. Elle soutient sur le terrain l’action des évêques, des prêtres et des communautés religieuses. Elle se concentre sur des missions d’éducation, les soins et l’aide sociale, l’évangélisation. Son action s’inscrit sur le long terme mais aussi dans l’urgence, en cas de guerre ou de conflit.

Conférence

Mardi 26 mai 2015, 20h30

Église de Houdan, en lien avec l’œuvre d’Orient sur le thème :
« Les chrétiens d’Orient, histoire, présent et avenir »
Monsieur Antoine FLEYFEL, Maître de conférence à l’institut catholique de Lille.

Entrée libre. Une participation libre sera demandée à la fin de la conférence.

Monsieur Antoine Fleyfel, né en 1977 à Beyrouth est théologien et philosophe franco-libanais, maître de conférence à l’Institut catholique de Lille et responsable des relations académiques à l’œuvre d’Orient. Il anime aux Couvent des Bernardins des cycles de formation sur 2 ans.