p1640674Voici un florilège de témoignages après la messe d’installation du Père Bothuan, de paroissiens de Marly ou de notre secteur. 

Nous étions présent en famille a la messe d’installation; nous avons été heureux de voir une église bien remplie et avec plein de jeunes ! Nous avons été touchés par les différents rites qui ont ponctués la célébration. L’échange entre le curé et les fidèles est très beau et rend très concret à la fois la mission du curé et le lien qu’il va avoir avec ses paroissiens.

La joie de l’accueil (un nouveau curé, un foyer d’accueil), la joie d’une communauté nombreuse, vivante, la joie de revoir des amis avec qui j’ai pu faire un bout de chemin mais aussi une piqûre de rappel face à ma mission de chrétien : apporter sa pierre pour faire vivre cette communauté, me ressourcer avec l’eucharistie, la prière.

La messe du 18 septembre… belle et émouvante.  Une Eglise en marche, une Eglise rassemblée, une Eglise debout, pour témoigner de la présence du Christ vivant; pour dire ensemble et avec son curé, sa foi; pour répondre à l’appel du Christ dans une totale confiance; pour rire, chanter, prier, boire et manger, dans un vrai partage fraternelle !

Je me suis fait des amis servants, c’était chouette de jouer ensemble après. Augustin 10 ans

C’était important pour nous d’être près de Pierre pour son installation dans sa nouvelle paroisse. Après 9 ans à Marly et une année à Jérusalem une nouvelle mission commence. Clarisse 15 ans

Merci aux paroissiens du groupement d’Houdan pour leur accueil, après cette très belle messe d’installation leur nouveau gérant honnête est prêt à les guider et à les sanctifier…

Gouverner, enseigner, sanctifier : quelle belle feuille de route  donnée par votre vicaire épiscopal à votre nouveau curé. Aidez-le à rendre des comptes favorables (à qui de droit )