Joies des commencements ! Depuis un mois et demi maintenant, je découvre vos visages et vos noms : autant de frères et sœurs donnés sur le chemin de l’Évangile. J’arpente les 19 communes* qui forment notre groupement paroissial : à pied, en vélo, en voiture … Je vais à la rencontre des maires et autres élus. Je participe aux fêtes locales où tous m’accueillent chaleureusement. J’apprends à célébrer, avec vous, au cœur de ces si belles églises que nous ont léguées les générations du dernier millénaire.
J’aimerais tout au long de cette année 2016-2017, donner un tour nouveau avec vous à cette Ronde des Villages. Je propose que chaque clocher choisisse un dimanche après-midi, entre novembre 2016 et décembre 2017, à rythmer en trois temps : un premier temps pour parler et mieux faire connaissance ; un second pour prier ; un troisième pour trinquer.
Le mouvement a été lancé à Adainville, dont l’église vient d’être réouverte après 18 mois de elises paroisse Adainville Houdan 013travaux réalisés par la commune : dimanche dernier 9 octobre, en la fête de St Denis le patron du village, nous étions plus de cinquante, de toutes les générations ! Le repas paroissial de ce dimanche 16 octobre à Béhoust sera le moment favorable pour propager cette Ronde de village en village. J’espère de tout mon cœur qu’elle donnera à un grand nombre autour de nous l’envie d’entrer dans la danse. Joie de l’Évangile!

Pierre Bothuan, curé du groupement paroissial de Houdan

*Adainville, Bazainville, Béhoust, Bourdonné, Civry-la-forêt, Condé-sur-Vesgre, Dannemarie, Gambais, Grandchamps, Gressey, Houdan, La Hauteville, Le Tartre-Gaudran, Maulette, Orgerus, Orvilliers, Prunay-le-Temple, Richebourg, Tacoignières

Pour télécharger la feuille de l’Écho des Clochers n°50, cliquer ici