visuel-ronde-des-clochersLe dimanche 16 octobre dernier, nous étions réunis à Béhoust pour le repas paroissial annuel. Les enfants étaient ravis de profiter du jardin à la faveur de la douceur de l’automne ! Au moment du dessert, je vous ai invité à nous retrouver village par village : pour mieux faire connaissance ; pour évoquer votre attachement personnel au village et à son église ; pour y envisager une étape de la « Ronde des Clochers » que je désire vivre avec vous tout au long de cette année 2016-2017 (cf. Echo des Clochers n° 50 du 16/10/2016).

Voici les premiers rendez-vous, programmés pour les 4 dimanches de l’Avent (16h – 18h) :

∆    St-Aignan de Gambais, le 27 novembre,
∆    St-Nicolas de Bazainville, le 4 décembre,
∆    Notre-Dame de Tacoignières, le 11 décembre,
∆    Ste-Anne de Dannemarie, le 18 décembre.

Les étapes suivantes seront bientôt communiquées, pour que nous les préparions ensemble. Votre principale action ? Inviter, autour de vous, tout simplement : les habitués de nos assemblées certes, mais surtout tous les autres catholiques, et encore les autres curieux …

Cette semaine (du 6 au 13 novembre), c’est en Terre Sainte que je vivrai l’itinérance, y guidant le pèlerinage diocésain. Étape après étape, à l’image du Peuple d’Israël sur les routes de l’Alliance.  De village en village, comme Jésus et ses disciples en Galilée. En chemin vers Jérusalem, pour l’heure pascale. Là, je saluerai fraternellement de votre part le p. Laurent de la Taille !

Et si la « Ronde des Clochers » devenait, pour vous et moi, une belle manière de vivre cette année l’Évangile sur cette « Terre Sainte » du Houdanais ? « Priez pour nous, frères, afin que la Parole du Seigneur poursuive sa course, et que, partout, on lui rende gloire comme chez vous. » (2Th 3,1, de ce 32ème dimanche du Temps Ordinaire)

 

Pierre Bothuan, curé

Pour retrouver l’Écho des Clochers, cliquer ici