Pourquoi le Carême ? Pour nous préparer au mystère de Pâques. En ce 5 mars, 1er dimanche de Carême, Mgr Éric Aumonier appelle personnellement ceux qui, à travers les Yvelines, seront baptisés dans la nuit de Pâques 2017 : 180 adultes et 166 jeunes.  Au cœur de notre assemblée dominicale, se lèveront à leur tour  : les enfants qui seront baptisés et/ou vivront leur première communion eucharistique, ainsi que les jeunes et les adultes qui seront confirmés. Que de promesses !  Nous mettrons-nous en chemin avec eux, grâce à eux ? Traverserons-nous  aussi la nuit pascale ? Serons-nous renouvelés ensemble dans tout notre être chrétien, dans notre mission ? C’est le Carême, voici Pâques !

Ce dimanche de Pâques, 16 avril 2017,  les 17 églises de nos villages auront les portes joyeusement ouvertes  ! Notre Carême sera là encore pour nous un temps de préparatifs : pour que chaque clocher annonce à tous la divine victoire de Jésus sur la mort, sur la peur et toute sorte d’enfermement.  Objectif Pâques !

Une chose encore : le 12 mars, Mgr Aumonier  vient de s’inviter chez nous … où il est chez lui, comme évêque. Il sera  à la messe à Houdan (11h), tout simplement : parce que dimanche, … c’est dimanche ! Ne l’oublions jamais : tous les dimanches, c’est Pâques,  jour de Résurrection … même en Carême !

Pour retrouver l’Écho des Clochers n°11, c’est ici !