La Pentecôte, n’est-ce pas le moment de l’année où nous sommes le plus sensibles à l’Esprit Saint ? Impossible pourtant de le contenir, ce Feu de Dieu ! Il jaillit de la nuit pascale ; il nous travaille en profondeur depuis le mercredi des cendres (cf. p. 2). Il veut déborder sur l’Église et le monde entier … non sans passer par nous.

Du jeudi de l’Ascension au dimanche de Pentecôte, la tradition liturgique nous invite à invoquer l’Esprit Saint avec insistance, notamment à la prière de chaque soir (les vêpres). Et si cette « neuvaine » était l’occasion d’être davantage « assidus à la prière, d’un même cœur » (Ac 1,14), le dimanche comme au jour le jour ? (Tous les horaires sont rassemblés sur la fiche jaune « Célébrer & Prier », et complétés en p. 4 de l’Écho des Clochers). Et puis, dans le même esprit il y aura les moments forts de prière : « la veillée pour la vie » à Notre-Dame de Paris et, près de chez nous, les « 24 heures pour Dieu » des 2 et 3 juin à Dammartin-en-Serve.

Prions spécialement pour les 5 adultes de notre groupement paroissial (Cathy, Katia, Benjamin, Fabien et Raphaël)  qui seront confirmés par Mgr Aumonier dans la vigile de Pentecôte …  parmi 280 autres Yvelinois : quel point d’orgue, pour cette fête de Pâques 2017 !

Pour retrouver l’Écho des Clochers n° 17, c’est ici !