L’ADORATION

Qu’est-ce qu’adorer ? « Adorer Dieu, c’est le reconnaître comme Dieu, comme le créateur et le Sauveur, le Seigneur et le maître de tout ce qui existe, l’Amour infini et miséricordieux.«  (Catéchisme de l’Eglise Catholique n° 2096).

euchar11« De nombreux saints nous ont donné l’exemple de cette pratique maintes fois louée et recommandée par le Magistère. Saint Alphonse Marie de Liguori se distingua en particulier dans ce domaine, lui qui écrivait: « Parmi toutes les dévotions, l’adoration de Jésus dans le Saint-Sacrement est la première après les sacrements, la plus chère à Dieu et la plus utile pour nous ». L’Eucharistie est un trésor inestimable : la célébrer, mais aussi rester en adoration devant elle en dehors de la Messe permet de puiser à la source même de la grâce. Une communauté chrétienne qui veut être davantage capable de contempler le visage du Christ, selon ce que j’ai suggéré dans les lettres apostoliques Novo millennio ineunte et Rosarium Virginis Mariæ, ne peut pas ne pas développer également cet aspect du culte eucharistique, dans lequel se prolongent et se multiplient les fruits de la communion au corps et au sang du Seigneur. »
Saint Jean Paul II dans l’Eglise vit de l’Eucharistie (2003)

 SUR LA PAROISSE

  • Tous les jeudis soirs (avec messe) de 20h30 à 22h.
    – La messe est célébrée à 20h30 à la Chapelle de l’hôpital de Houdan ou à l’église d’Orgerus finit vers 21h et est suivie de l’adoration eucharistique silencieuse jusqu’à 22h. Chacun vient et repart quand bon lui semble.
  • Une fois par mois le dimanche de 17h à 18h dans les diverses églises du groupement paroissial. Ces adorations sont animés de textes et de chants.

 Il est possible que certains lieux ou dates changent pendant l’année. Le plus sûr est de se référer à la feuille de l’Echo des Clochers des semaines précédentes. Merci